BAGATELLE
HÔTEL

Le Pavillon Bleu

  • CAMPING

  • HOTEL

  • RESTAURANTS

  • AUBERGE DE JEUNESSE

Festivités
  • Cheval Passion

    L'un des premiers festivals équestres européens. Chaque année, au mois de janvier, il attire des spectateurs de toute la région, mais aussi de France et de l'étranger. Sa durée est d'une semaine et il abrite aussi une importante activité commerciale liée à l'art équestre.

  • Les Hivernales et la Danse

    Il s'agit de l'un des principaux festivals de danse en France, programmé chaque année pendant les vacances scolaires de février. Des stagiaires viennent de l'ensemble du pays et quelquefois de l'étranger pour suivre des formations assurées par des danseurs et chorégraphes renommés. La programmation est tournée vers la danse contemporaine dont les Hivernales assure la promotion depuis plus de vingt-cinq ans. A noter que les Hivernales sont les initiateurs du projet européen Trans Danse Europe qui regroupe aujourd'hui plusieurs villes européennes. Ce projet avait été conçu en l'an 2000 dans le cadre d'Avignon Ville Européenne de la Culture. 

  • Juin à Août
    Les Courses Camarguaises
    Les Grandes Fêtes du Rhône

    Juillet Le Festival d'Avignon

    Avignon est également capitale du spectacle vivant avec son festival de théâtre (créé en 1947 par Jean Vilar). Il se déroule généralement entre le 6 Juillet et le 30 Juillet. Près de 120.000 spectateurs se pressent pour découvrir de jeunes compagnies ou admirer des spectacles et des comédiens à la réputation établie qui viennent de France et du monde entier. Les décors historiques donnent à ces spectacles (danse, théâtre et musique) un éclairage nouveau et souvent rafraîchissant. Le festival OFF est un véritable laboratoire pour les jeunes talents et précurseurs. Les spectacles de rues achèvent de créer cette ambiance inimitable qui bat son plein tard le soir aux terrasses des restaurants après les spectacles en réunissant acteurs et spectateurs.

  • Avignon, Capitale des Côtes du Rhône